Un voyage en Tanzanie est caractérisé par ses nombreux parcs animaliers et par son fameux volcan endormi qui se trouve au sud-est du parc National du Serengeti. En plus de ce site, un grand nombre de curiosités se découvre autour. Découvrez !
Zoom sur le Ngorongoro : un site exceptionnel à voir
Le volcan du Ngorongoro est une caldeira étendue sur près de 260 kilomètres carrés. C’est une véritable caldeira qui s’est formée autour d’un cratère qui est entré en éruption il y a près de 2 millions d’années. Le Ngorongotro est un vaste site touristique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un endroit immanquable pour marquer vos vacances en Tanzanie. Vous comptez réserver un
voyage Cratère du Ngorongoro avec Marco Vasco ? Rendez-vous sur notre site ! Ngorongoro a développé un écosystème extraordinaire composé à la fois de forêts, de marécages, de lacs et de cours d’eau. Le site représente un véritable paradis pour végétaux et les animaux sauvages.
Ngorongoro : une zone parfaite pour un safari
Le Ngorongoro est riche d’une faune extraordinaire. Il offre un territoire parfait pour les amateurs de safaris. Le site est peuplé par pas moins de 25 000 animaux sauvages. Plus de 600 espèces de mammifères et d’oiseaux y cohabitent. C’est l’endroit indiqué pour admirer les Big 5. Il abrite aussi les animaux les plus connus d’Afrique tels que les léopards, les girafes ou les zèbres.
Un safari vers la découverte du volcan endormi du Ngorongoro est à réaliser à bord d’une 4x4 dédiée accompagné d’un guide qualifié. Durant le trajet, vous aurez à admirer un paysage impressionnant. La route qui mène vers le centre de la caldeira offre de magnifiques vues. Ici, vous serez aux premières loges pour être au plus près des animaux sauvages.
Quelques points à savoir avant de partir
Une excursion en Tanzanie pour une excursion sur le site du Ngorongoro s’effectue à n’importe quel moment de l’année.
La saison des pluies située entre les mois de novembre et avril est le meilleur moment pour voir les paysages luxuriants. Sachez toutefois qu’entre mars et avril, la pluie est trop abondante pour apprécier au mieux le safari. Avant de partir à cette période, il est conseillé de se renseigner à propos de la qualité des routes. La saison sèche qui se trouve de juin à octobre est plus indiquée pour l’observation des animaux. Les touristes n’ont pas de mal à trouver un hébergement adapté non loin du volcan endormi du Ngorongoro.